Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Parement d’une murette extérieure

La restauration d’une murette vieillissante et d’une barrière bois très ancienne devenait nécessaire. Pour répondre à la demande du propriétaire, nous avons posé un bardage Vinytherm® sur la murette et remplacé la barrière par des plaques en Aluminium découpé.

Bardage sur murette :

Le bardage Vinytherm® est posé sur des fixations métalliques qui permettent de laisser une lame d’air entre le mur et le bardage, facilitant ainsi la ventilation. Le mur est asséché et reste donc sain. Pour protéger le dessus de la murette, nous avons posé une couvertine en Aluminium qui s’accorde avec la couleur du bardage.

Le recouvrement de la murette avec le bardage Vinytherm® sert donc à protéger le mur et lui confère une esthétique durable.

La longévité du bardage Vinytherm® est importante et son entretien très facile.

Remplacement de la barrière :

Une ossature en aluminium a été confectionnée pour le portail et le portillon, sur laquelle ont été fixées les plaques en Aluminium découpées sur mesure.

Pour reconstituer la barrière, des poteaux en Aluminium renforcé ont été positionnés sur la murette pour pouvoir y fixer les plaques découpées en remplacement des planches de bois.

Avantages de l’aluminium :

Toutes les formes de découpe sont envisageables, de nombreuses couleurs sont disponibles et les plaques bicolores permettent d’avoir un visuel différent de chaque côté sans avoir à doubler l’épaisseur.

Ici, la couleur côté route et celle côté cours sont différentes selon le choix du client.

La murette durera dans le temps avec un minimum d’entretien nécessaire.