Actualités
Rattrapage de niveau à Giromagny (90)
Pour isoler un sol en bois non plan, il est nécessaire d’utiliser différents produits.
- L’isolant BALBItherm® en épaisseur 2, 4 ou 6 cm permet d’obtenir une coupure thermique et donc de se protéger du froid. On choisit l’épaisseur de l’isolant selon le rattrapage ou le degré d’isolation souhaité.
- Les granules d’égalisation permettent de refaire le sol complètement plat (de niveau) mais aussi d’insérer des gaines électriques si besoin.
- Le Fermacell sol remplace une chape liquide. C’est une composition de 2 plaques feuillurées d’une épaisseur de 2 ou 3 cm – dimensions : 1,50 x 0,50.
La pose est réalisée de la manière suivante :
- Un rail est installé sur tout le pourtour de la pièce à l’aide d’un laser.il servira de guide au technicien.
- L’isolant BALBItherm® est posé directement sur le sol suivant le même principe qu’un parquet flottant.
- Les faux niveaux sont rattrapés avec les granules d’égalisation (3 à 4 cm maximum).Ici, une seconde couche de BALBItherm® a été mise en place sur les granules afin d’arriver à la hauteur du rail.
- Le Fermacell sol est posé en flottant sur l’isolant BALBItherm®. Les plaques sont encollées les unes sur les autres puis vissées entre elles.
- Au bout de 24 heures environ, la colle est grattée, puis un enduit de joint est appliqué. Le sol est prêt à accueillir le revêtement.
- La dalle sèche Fermacell est mise en place, elle peut accueillir n’importe quelle finition : carrelage, parquet, moquette…