Sous dalle
Épaisseur de l’isolant préconisée : 120mm – R=3,75 m² K/W
L’isolation des sols de garages ou vides sanitaires est préconisée afin d’économiser 3° à 4° au sol de la partie habitable au-dessus de la dalle.
La pose de l’isolant BALBItherm® est faite à l’aide de fixations mécaniques qui se vissent sur les ourdis. Le contour est moussé en polyuréthane pour assurer l’étanchéité.
Afin d’obtenir une étanchéité parfaite, les tuyaux doivent être isolés en même temps que le dessous de la dalle. Une rainure est creusée dans le polystyrène pour le positionnement des tuyaux. Une fois la plaque isolante mise en place, les tuyaux ne sont plus visibles. Une faible épaisseur d’isolant est mise en place sous les tuyaux de gaz (la loi interdit de les recouvrir) afin d’obtenir une continuité dans l’isolation qui la rend totalement hermétique.
Une bonne isolation de la cave permet de gagner jusqu’à 4°C sur le plancher du dessus et de garder la cave à température constante.
L’isolation de la cage d’escalier est indispensable afin que le froid ne remonte pas en hiver et pour garder la fraicheur en été.